Voiles de la baie

Voiles de la Baie 2019

Samedi 29 juin 2019
Les principaux Clubs de Voile Habitable de la baie de QUIBERON et la société "TBS", ont créé un partenariat pour organiser la Grande fête maritime de la Baie de Quiberon autour des iles Houat et Hoëdic, ouverte à tous les voiliers monocoques et multicoques de longueur supérieure à 6 mètres (armement de moins de 6 milles).
Une journée de plaisir à la voile organisée par les clubs de la Trinité (SNT), le Crouesty (YCCA) et Quiberon (YCQ)
Les bateaux dont le port d'attache correspond à l'un des trois clubs organisateurs, doivent s'inscrire auprès du Club correspondant. Pour les voiliers venant d'un autre port, ils choisiront de s'inscrire auprès du club de leur choix en tenant compte des capacités et des possibilités d'hébergement des ports.
Dans chaque port une soirée festive clôturera cette journée avec le concours de la Compagnie des Ports du Morbihan (CPM) et des Communes . Toutes les informations seront prochainement disponibles sur les sites internet des trois Clubs où vous pouvez vous inscrire sur le net en cliquant sur le lien ci-dessous.

Instructions  de Course

Bulletin d'inscription 

à télécharger ici   Le prix de l'inscription est fonction de la longueur du bateau: 10€/m .Remise de 20% accordée aux membres des clubs YCCA, SNT et YCQ. Veillez bien noter QUIBERON en port de référence ! merci

informations communication

Twitter: @vdlb16
Facebook: Les Voiles de la Baie

Resultats

Classement Voiles de la Baie 2019


 Les Voiles de la Baie by TBS : Amanjiwo vainqueur au scratch Trente-six équipages ont pris le départ des Voiles de la Baie by TBS, samedi 29 juin à 10h00. Un vent aux alentours de 6 nœuds, forcissant jusqu'à 11 nœuds dans la journée, et un soleil resplendissant attendaient les coureurs pour un parcours de 28 milles dans la baie de Quiberon. De Basse Nouvelle à Bugalet, en passant par la Chimère, la Vieille et Nord Quiberon, la quatrième édition de cette régate conviviale co-organisée par la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer, le Yacht Club Quiberon (YCQ) et le Yacht Club Crouesty Arzon (YCCA), a regroupé tous les types et toutes les tailles de bateau, du Mach 6.5 au 60 pieds Le Cigare Rouge Formatives Network.

La victoire au scratch revient à Amanjiwo, le German Frers 44 de Sébastien Harinkouck, en 3h 29m 46s. Après avoir fait une erreur sur le parcours au niveau de Nord Quiberon, le premier sur la ligne d'arrivée Nicolas Groleau sur le Mach 45 Bretagne Télécom, s'est retiré de la course.

En classe libre, les trimarans ont trusté les premières places avec Erwan Quemar (Biscotto) qui remporte la course, et Philippe Damour (Red Avel) en deuxième position. L'équipage de Le Cigare Rouge Formatives Network, composé de Lionel Lemonchois, de Jimmy Pahun et d'Antoine Croyère, termine à la troisième place.

Du côté des IRC, Jean-Claude Nicoleau a une nouvelle fois fait des étincelles sur Codiam. Il emporte la victoire devant Sébastien Harinkouck (Amanjiwo). La troisième place revient à Jean-Yves Catrou sur Barouf.

Pierre Blevin ajoute lui aussi une nouvelle victoire à la longue liste du J109 Joke dans la catégorie Osiris Habitable. Après sa victoire à la Nuit de l'ArMen, Oscar Delhumeau prend la deuxième place sur le Mini 6.50 Edgar 2 Jaja. Didier Visbecq (Navarchsoft) et son équipage familial se placent en troisième position.

Sébastien Harinkouck - Amanjiwo : "Nous avons eu de gros moments de doute car nos amis de Bretagne Télécom étaient devant nous, et comme ils sont plus professionnels que nous, nous avons relu 47 fois les IC pour être sûrs que nous prenions la bonne route! Nous étions neuf à bord, dont quatre femmes parmi lesquelles Audrey Ogereau du team Oman Sail. Nous faisons toutes les courses de la région avec mon nouveau bateau que j'ai ramené de Grande-Bretagne en avril, nous sommes encore en plein découverte. C'était très intéressant, nous sommes contents de cette belle journée. C'était magnifique, le parcours était rigolo et tout est très bien organisé. C'est une très jolie course et il faudrait vraiment qu'il y ait plus de monde à participer."