yacht club quiberon,ycq,regates,organisation,nautique

Regatta.lu du 2 au 6 sept 2024

Regatta.lu - 2024

 200 personnes réparties sur 30 voiliers issus d’un grand nombre de lycées luxembourgeois et d’universités différents. Regatta.lu est un événement nautique, une compétition sportive en mer, inscrite dans le calendrier officiel de la Fédération Luxembourgeoise de Voile (FLV), organisé par le Groupe Luxembourgeois de Croisière et de Régate (GLCR) en étroite collaboration avec le Service National de la Jeunesse (SNJ) et sous le parrainage du Ministère des Sports et du Ministère de l’éducation nationale. La régate est dirigée par un comité de course de la Fédération Luxembourgeoise de Voile.
Regatta.lu Sailing Schools est ouvert aux élèves de tous les lycées du Luxembourg à partir des classes de quatrième. 

Regatta.lu Sailing Students est ouvert aux étudiants du Luxembourg, peu importe qu’ils fassent leurs études au Luxembourg ou à l’étranger. 

Ce projet permet aux jeunes élèves et étudiants du Luxembourg de s’initier à la régate sur un voilier habitable dans la Baie de Quiberon en Bretagne.

Les inscriptions pour l’édition 2024 sont ouvertes.
La plus-value pédagogique d’une semaine de voile est énorme et les jeunes profitent à plusieurs niveaux des valeurs et des expériences véhiculées à travers la pratique de la voile : découverte de la navigation en mer, initiation aux techniques de voile, découverte du milieu marin naturel, vivre en groupe à bord, reconnaître la force des éléments naturels et ses propres limites, se faire de nouveaux amis, team-building, fairplay… Des moments thématiques  sont prévus et ainsi continuer avec notre projet d’inclusion en poursuivant notre collaboration avec le centre pour le développement intellectuel.Plus



Regatta.lu

 La régate est dirigée par un comité de course de la Fédération Luxembourgeoise de Voile.